Le moulin du RuVous venez des quatre coins de la France, et même parfois de contrées plus lointaines.

Si, Aulnoy apparaît aujourd'hui, comme le trait d'union géographique entre le Nord et la Région Poitou-Charentes, çà  fait tout de même plus de 2000 ans, que toute l'Europe transite par le Moulin de la Roche ou le Moulin du Ru.

En effet, la propriété FERRANDON se situe sur la grande voie romaine : La Via Agrippa, cette grande route qui permettait déjà , d'unir l'Italie à  la Gaulle et de relier Rome à  Boulogne-sur-Mer, via Aulnoy, cette grande voie romaine construite à  une époque où l'Italie nous battait déjà , cette voie stratégique pour l'Empire Romain où les militaires venaient déjà  se désaltérer.

Le Moulin de la Roche demeure un haut lieu de l'histoire de la Brie. De la Duchesse de LONGUEVILLE à  la famille FERRANDON, ce moulin a toujours appartenu aux notables de la région. Cet endroit est souvent cité dans les livres d'histoire.

On s'arraitait à  la Roche pour faire boire les chevaux à  l'époque où les voyageurs cheminaient a dos de cheval. On y apportait son blé pour faire moudre sa farine à  une époque où les meuniers vendaient leur farine. Dans ce lieu chargé d'histoire, les récits témoignent à  chaque fois d'une douceur de vivre. Le Moulin de la Roche est un lieu où toute l'Europe est venue se désaltérer et continue de le faire aujourd'hui.

Vous avez décidé de faire une escale d'une semaine ou de quelques jours, à  Aulnoy. Vous compterez parmi les alnésiens et les alnésiennes qui ont le sens de l'hospitalité. Vous n'oublierez pas votre passage et rencontre avec ce haut lieu de la Brie.

Bienvenue à  vous chers voyageurs !

La famille FERRANDON  

Aulnoy, classé Village de Caractère en 2017 !

Aulnoy, classé "Village De Caractère" en Seine et Marne